Bouger les yeux pour guérir.
Tout comme l’EMDR, thérapie validée par l’imagerie médicale en octobre 2018, la DMO est une technique qui contribue à évacuer, canaliser et maîtriser des émotions non contrôlables de manière consciente, par un mouvement des yeux qui permet une intégration des « traumatismes ».
L'intégration par les mouvements oculaires (I.M.O.) est une technique thérapeutique où la personne, guidée par le praticien, effectue des mouvements avec les yeux afin de traiter des traumatismes psychologiques et les blocages qui en résultent. Cette technique s'appuie sur un protocole extrêmement précis et rigoureux, dans un cadre bien défini qui nécessite une formation particulière.
L'IMO permet de gérer les événements difficiles liés au travail ou dans l’enfance, à un incendie, un désastre naturel, un décès, une maladie ou une chirurgie, à des abus physiques, psychologiques ou sexuels ou encore si le client a été témoin d’actes marquants (traumatismes). Elle peut également traiter les phobies, les crises d’angoisse, les états d’ego problématiques (comme le manque de confiance en soi), et soulager les douleurs chroniques lorsqu’elles sont d’origine psychosomatique.
Certains symptômes ont une origine inconnue car le conscient a «oublié» la raison pour laquelle ce comportement existe. Même si le fait de connaître l’origine d’un problème facilite le travail de guérison, les personnes qui ignorent la source de leur symptôme peuvent quand même guérir.
Alors ne négligez pas chaque épisode marquant de votre vie et prenez soin de vous!
Peggy
Comments