Voici mon secret de remise en forme! ;)
Hormis le fait d'avoir quitté le territoire pendant quelques semaines pour retrouver ma famille et faire le plein de câlins et d'amour sous le soleil des Antilles, j'ai également fait le plein de vitamines!
Un petit jus maison d'acérola tous les matins et hop, hop, hop, immunité au top!

L’acérola ou la cerise des Antilles vient de l’acérolier (Malpighia emarginata) ou cerisier-pays aux Antilles. C’est un arbuste donnant des fruits charnus à noyaux (des drupes), d’un rouge écarlate, très juteux.

C'est un concentré de vitamines grâce à sa teneur en vitamine C (jusqu'à 40 fois plus que l'orange ou le kiwi), en antioxydants, en minéraux et à ses valeurs nutritionnelles exceptionnelles, l’acérola est qualifié de superaliment.
Bienfaits :
Anti-fatigue, préserve votre tonus
Facilite l'absorption du fer
Renforce le système immunitaire
Booste les défenses naturelles
Fortifie en cas de stress ou de surmenage
Combat la fièvre, les infections, les virus
Lutte contre les bactéries et les inflammations
Lutte contre l’hypertension
Protège l’organisme des radicaux libres et du vieillissement prématuré des cellules ou de la peau
Limite le risque de certaines maladies, notamment le cancer, l'obésité. les maladies cardiovasculaires, telles que l’infarctus du myocarde.
Plusieurs formes possibles :
En poudre : ajoutez une cuillère à café d’acérola quotidiennement dans un verre de jus (orange, pomme, etc.) ou jusqu’à 3 cuillères à café dans une carafe d’eau pour faire le plein d’énergie tout au long de la journée. Elle a des vertus en commun avec la poudre de Maca, cette plante péruvienne qui offre un effet tonifiant, stimulant et fortifiant.
En comprimés à croquer ou à sucer
En gélules
En jus
Séchée dans les infusions ou barre multifruits
Alors n'hésitez plus et faites le plein! A votre santé! ;)

Prenez bien soin de vous,
Peggy
Comments